Impossible de ne pas remettre le couvert après le succès du THIS IS MY FEST l'année dernière ! La seconde édition se tiendra toujours aux Combustibles à Paris les 27, 28 et 29 septembre 2012. 25 groupes, 25 euros, 3 jours de concerts punk explosifs. On est fiers d'annoncer aujourd'hui les premiers groupes qui viendront titiller vos oreilles.
150 PASS 3 JOURS, 50 TICKETS JOURNÉE
Les places sont dès aujourd'hui en vente dans le réseau Fnac et Francebillet. Ne tardez pas : 150 pass trois jours sont à vendre à cette adresse (25 € + frais de loc.). 50 tickets journée sont également disponibles chaque jour, ils sont à choper ici pour le jeudi, par là pour le vendredi et sur cette page pour le samedi (10 € + frais de loc.).
PROGRAMMATION : LES PREMIERS NOMS
UNCOMMONMENFROMMARS
Les ardéchois vont revenir saluer les parigots du haut de leurs tracteurs, et ça risque de sérieusement avoiner ! Depuis qu'on leur a remis la clé des champs du punk rock français, les Uncos ont semé une flopée d'albums et récolté une longue série de concerts, qui leur permet de toujours ramener un public fidèle et dévoué. L'amour est dans le pré.
www.uncommonmenfrommars.net JUSTIN(E)
Qui connaissait Treillières avant 2011 ? Parfois même pas ses habitants. Quelques touches de balle et voilà la petite ville de la région nantaise proclamée capitale du punk francophone, grâce à la maîtrise tactique et la puissance collective de Justin(e). Si c'était une équipe de foot, ce serait la Hollande de Cruyff ou le Barça de 2011.
www.justinepunkrock.com CHASING PAPERBOY
La reformation de Refused ? Le retour d'At The Drive-In ? Free sur le marché du mobile ? Le retour de Burger King en France ? Les élections ? Cherchez plus, le buzz de 2012 il est là, avec le retour sur scène des niçois de Chasing Paperboy, accompagné d'un EP qui vient rappeler toute la classe de la formation powerpopemopunketcie.
chasingpaperboy.bandcamp.com
BIRDS IN ROW
La fin du monde n'attendra peut-être pas décembre pour se manifester. Elle aura peut-être même lieu aux Combustibles, pendant le set torturé et captivant du groupe de hardcore du Mans, récemment signé sur Deatwhish, label du chanteur de Converge, et de retour d'une longue tournée aux USA avec ces derniers notamment.
birdsinrow.free.fr
THE REAL DANGER
Le seul vrai danger que constitue la formation batave, c'est de se prendre une jolie volée de bonnes chansons mélodiques sur le coin de la joue. Les hollandais chaussent leurs plus jolis sabots pour aller marcher sur les plate-bandes des Descendents, sauf qu'eux n'ont pas à pointer au service gériatrie pour assurer leurs shows.
www.therealdanger.net BAD CHICKENS
Leur tentative de nous refiler la grippe aviaire a échoué, mais les Bad Chickens retentent le coup en venant nous contaminer de leur punk de la rue, influencé par Rancid et les Bouncing Souls. Voix qui sent la canette, guitares qui transpirent des aisselles et batterie-mitraillette : le groupe de Valence compte bien nous donner la fièvre.
www.myspace.com/badchickensinc ONE THOUSAND DIRECTIONS
Ils auront à peine un an d'existence et viennent d'Aigrefeuille. On dirait un nom de village médiéval, mais les trois bambins n'affichent que dix-neuf années au compteur. D'où la fougue qui les conduit à emprunter un millier de directions, de préférence celles par lesquelles sont passées de sacrés routiers comme les Lawrence Arms, Menzingers ou Flatliners.
onethousandirections.bandcamp.com
THE HELLTONS
De la pop-punk pure et pas trop dure. Les quatre Bordelais la préfèrent légèrement sucrée, avec une jolie robe, mais pas de n'importe quelle année ! Qu'on leur file des Methadones, des Ergs ! ou du Screaching Weasel, et les Helltons seront aussi heureux que le jour où les Girondins avaient battu 3-0 le Milan AC de Roberto Baggio et Paolo Maldini.
thehelltons1.bandcamp.com
THE REBEL ASSHOLES
Un groupe qui se fait embarquer par les Burning Heads sur une tournée européenne, c'est un peu l'équivalent de Yoda qui accepte de former Luke Skywalker, de Doc qui choisit Marty pour se mettre au volant de la Dolorean ou de Chuck Norris qui te donne une leçon de karaté. C'est ce qui est arrivé aux Rebel Assholes en 2012.
therebelassholes.bandcamp.com
FOOLISH
La formation est bien moins bête que son nom ne lui en donne l'air. Arpentant depuis quelques années les routes de France, de Navarre et d'Europe, Foolish a peu à peu délaissé le côté ska pour se tourner vers une formule plus hardcore. Les voici donc qui se retrouvent sans trompette, mais avec tambour, et toujours plein d'énergie.
www.myspace.com/foolishband Ceci n'est qu'une partie de la programmation, d'autres noms tout aussi alléchants seront annoncés très prochainement. À bientôt pour la suite..